Règlement du concours

Main Partner Excellence Awards Shopping & Retail

ARTICLE 1

Le BLSC (Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers) et RFB (Retail Forum Belgium) organisent le 14 octobre 2021 la seconde édition commune des Excellence Awards Shopping & Retail dans la salle Skyhall à Zaventem. Durant cette soirée, seront décernés pas moins de cinq Excellence Awards. Tout d’abord, un Retailer Excellence Award récompensera un retailer au succès remarquable. Ensuite, un Shopping Center & un Retail Park recevront un Excellence Award pour une nouvelle réalisation ou rénovation ayant eu lieu entre juin 2018 et mai 2021. Un Award récompensera également la meilleure action/animation marketing dans un shopping center ou retail park durant la période allant de septembre 2018 à août 2021. Et enfin, un Career Achievement Award mettra en avant une personnalité pour ses mérites dans le monde du retail.

ARTICLE 2

 Un jury international indépendant désignera 1 Shopping Center & 1 Retail Park comme lauréat.

ARTICLE 3

La participation au concours des Excellence Awards Shopping & Retail est libre et gratuite. Les Shopping Centers & Retail Parks sélectionnés pour le concours des Excellence Awards Shopping & Retail, qui ne souhaitent pas concourir, auront la possibilité de refuser cette nomination en informant le BLSC par courrier.
Chacun des nominés s’engage à envoyer un de ses représentants au dîner et à la cérémonie de remise des prix, qui se dérouleront le 14 octobre 2021, afin de pouvoir, le cas échéant, être présent sur le podium pour recevoir le prix.

ARTICLE 4

Les Shopping Centers & Retail Parks sélectionnés, seront informés de leur sélection par mail.
Les Shopping Centers & Retail Parks sélectionnés qui s’engagent à participer aux Excellence Awards Shopping & Retail feront également l’objet d’une présentation lors de la cérémonie de remise des prix.
Les participants donnent l’autorisation au BLSC d’utiliser et de publier, dans le cadre des Excellence Awards Shopping & Retail, toutes les informations fournies dans le dossier d’inscription.
L’utilisation du logo Excellence Awards Shopping & Retail est soumis à un accord préalable du BLSC.

ARTICLE 5

En juillet-août 2021, l’ensemble des membres du jury se réunira. Ils visiteront les Shopping Centers & Retails Parks sélectionnés qui présenteront leur projet sur place. Après une présentation en anglais, les membres du jury seront guidés dans le centre commercial.
Le jury est souverain et ne sera pas tenu de motiver sa décision. Aucune réclamation ne pourra être recevable tant en ce qui concerne le choix des Shopping Centers ou Retail Parks sélectionnés, qu’au niveau de l’élection des lauréats, du départage des ex-æquo ou de tout autre aspect du déroulement du concours. En cas de nombre égal de voix, la voix du Président est prépondérante. Les membres du jury directement concernés par un ou plusieurs projets sélectionnés n’auront pas droit de vote pour ce(s) projet(s).

Le simple fait de concourir entraînera de plein droit l’acceptation pleine et entière du présent règlement par les sociétés qui auront accepté de participer.

Le jury pourra, sans limite, fonder sa décision de sélection sur certains critères, comme :

  • Originalité du concept, du produit
  • Type de développement (franchise, succursale…)
  • Diversité des sites d’implantation
  • Flexibilité face aux spécificités du marché
  • Capacité d’innovation
  • Qualité de l’accueil et du service
  • Durabilité et écologie

ARTICLE 6

Les résultats de la réunion du Jury seront dévoilés lors de la cérémonie des Excellence Awards Shopping & Retail qui se déroulera le jeudi 14 octobre 2021, au Skyhall à Zaventem, où les lauréats recevront leur prix.
Aucun sélectionné ne sera informé des résultats du concours avant la remise officielle des prix.